Le titulaire du poste doit porter une grande attention aux détails, avoir un sens de l'organisation aiguisé et avoir d'excellentes compétences en communication. Il est responsable de la gestion efficace des commandes clients, de saisir les données des commandes dans le système manufacturier et de faire le montage des feuilles de production pour la mise en production.

Responsabilités

Réception et traitement des commandes

  • Recevoir, analyser et traiter les commandes des clients via le système manufacturier, des clients qui te sont attitrés ou ceux de tes collègues;
  • Analyser et vérifier la faisabilité de certaines configurations afin d’assurer l'exactitude des informations de commande et corriger les erreurs éventuelles;
  • Suivre l'état des commandes et informer les clients de tout retard ou problème;
  • Faire la mise à jour des commandes lorsque nécessaire suite à la mise à jour du système manufacturier.

Coordination avec d'autres départements

  • Collaborer avec le département des ventes pour s'assurer que les commandes sont traitées conformément aux attentes des clients;
  • Communiquer avec le service des achats pour garantir la disponibilité des produits et éviter les ruptures de stock.

Gestion des documents et des dossiers

  • Maintenir des dossiers précis et à jour des commandes entrantes et sortantes;
  • Assurer le classement et l'archivage, dans le logiciel de documentation, des documents liés aux commandes.

Service à la clientèle

  • Répondre aux questions des clients concernant leurs commandes;
  • Fournir des informations sur les produits, les prix et les délais de livraison;
  • Procéder à la communication client pour la mise en production des commandes.

Amélioration continue

  • Identifier les opportunités d'amélioration des processus de gestion des commandes;
  • Participer à des formations et à des réunions pour rester informé des meilleures pratiques et des nouvelles technologies;
  • Proposer des solutions pour optimiser l'efficacité et la satisfaction des clients.

Exécuter toute autre tâche connexe.

Compétences

Connaissances :

  • Connaissance de la suite MS Office 365;
  • Connaissance des portes et fenêtres (atout).

Habiletés :

  • Habileté interpersonnelle;
  • Autonomie et initiative;
  • Sens du détail et de la minutie;
  • Sens des responsabilités;
  • Capacité d’organisation du travail.

Region
Centre-du-Québec

Vaillancourt Portes et Fenêtres
252, boulevard Industriel
Saint-Germain-de-Grantham (Québec)
J0C 1K0

Type d'emploi
Poste permanent
Horaire
De jour
Scolarité requise
DEP en secrétariat ou toute autre expérience pertinente en saisie de données
Expérience requise
Une (1) année d’expérience dans un poste similaire

Pour postuler à ce poste

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