Achat de portes et fenêtres : processus et prise en charge

Blogue - Vaillancourt Portes et Fenêtres

Soyons honnêtes, le remplacement de portes et fenêtres est une rénovation majeure. À long terme, ce sera assurément un investissement très rentable. À court terme, cependant, il est possible d’avoir quelques insécurités envers un projet d’une telle ampleur. Voici comment se déroule habituellement un processus d’achat de portes et fenêtres. Soyez rassuré, chez Vaillancourt, nous prenons en charge nos clients à travers toutes les étapes!

 

1re étape à l’achat de portes et fenêtres : le représentant

La première chose à faire est de rencontrer un représentant. Dans notre cas, vous pouvez même prendre rendez-vous avec lui et venir le rencontrer directement en magasin. Il est à l’écoute de vos besoins, vous conseille et répond à vos questions, notamment à propos des modèles, des matériaux, de la peinture, du rendement énergétique, de la garantie, du budget et du financement. C’est le représentant qui vous fera une proposition de portes et fenêtres et commandera vos produits lorsque vous serez fin prêts.

Pour toute commande, vous devez vous attendre à différents délais de livraison qui varient selon le type de produit et la période de l’année. Il est important de comprendre que les portes et fenêtres sont fabriquées sur mesure, selon les différentes options de personnalisation choisies par le client.

 

2e étape au processus d’achat : le service à la clientèle

Une fois la commande insérée à l’horaire de production, votre dossier est transféré au service à la clientèle. Le nôtre est assurément un avantage concurrentiel, car nous nous assurons de vous joindre par différents moyens, même par texto! Son rôle est de s’assurer de la livraison de vos portes et fenêtres selon la date prévue au moment de l’entente. S’il s’agit d’une rénovation ou d’une autoconstruction, nous communiquerons avec vous à 2 reprises. Dans le cas d’une construction neuve, nous appellerons votre entrepreneur.

  • Le 1er appel : 2 semaines avant la mise en production de vos portes et fenêtres. Cela signifie que vos produits ne sont pas encore fabriqués. Si votre chantier a pris du retard — par exemple, à cause de Mère Nature —, vous pouvez reporter votre date de livraison.
  • Le 2e appel : 3 jours ouvrables avant la date officielle de livraison. Cet appel confirme que vos portes et fenêtres sont maintenant fabriquées et prêtes à vous être livrées. Si vous employez votre propre équipe d’installateurs, c’est le moment de les aviser.

Lorsque la date de livraison est confirmée, c’est au tour de l’équipe d’expédition de prendre la relève. Normalement, les camions sont chargés la veille et la livraison est faite la journée même.

 

3e étape de prise en charge du client : le service après-vente

Le service après-vente, lui, entre en jeu une fois que vous avez reçu vos portes et fenêtres. Vous avez des questions sur le bon fonctionnement de vos produits? Des inquiétudes? Les agents vous poseront toutes les questions nécessaires pour vous répondre ou vous rassurer.

Les agents du service après-vente sont également les mieux aguerris au sujet de la garantie, de l’entretien, des pièces de rechange, des ajustements et des réparations. En tout temps, vous pouvez joindre notre service après-vente par le biais d’une ligne directe.

 

Les portes et fenêtres sont certes un atout important pour votre maison avec lequel vous devrez vivre pendant plusieurs années. Le processus d’achat de vos produits de fenestration peut sembler compliqué, mais notre équipe est là pour vous prendre en charge du début à la fin de votre projet… et même bien après!

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