À l’approche de l’hiver, vous remarquez que vos vieilles fenêtres laissent entrer l’air froid dans votre maison? Vous tremblez à l’idée de passer encore un hiver frigorifiant avec des fenêtres qui laissent à désirer? Ne vous inquiétez pas, la mise en place complexe de la fameuse pellicule de plastique isolante n’est pas votre seule solution : il n’est pas trop tard pour remplacer vos vieilles fenêtres. L’installation de fenêtres est possible 12 mois par année, et la période hivernale constitue une occasion parfaite pour profiter du confort qu’offrent de nouvelles fenêtres. Voici 5 avantages de changer ses fenêtres en hiver.

1. Un plus grand confort

Dès l’arrivée des grands froids de nos hivers québécois, nous rêvons tous de ces belles soirées cinéma maison dans le confort de notre salon. Arrivent alors les courants d’air froid provenant de vieilles fenêtres pour gâcher notre moment de joie paisible. Ces courants d'air peuvent rapidement devenir insupportables. Heureusement, le changement des fenêtres en hiver vous permet de réduire les pertes de chaleur et les infiltrations d’air, ce qui vous donne la chance de profiter des froides journées d’hiver dans le confort de votre foyer.

2. Une diminution de la consommation d’énergie

L’installation en hiver n’a aucun impact négatif sur l’efficacité énergétique des nouvelles fenêtres. Ces dernières sont conçues spécialement pour nos hivers, elles sont donc durables, écoénergétiques et isolantes. Elles vous permettent de réduire les courants d’air dus aux infiltrations et de conserver la chaleur à l’intérieur, tout en bénéficiant d’une baisse significative des couts de chauffage pouvant aller jusqu’à 10 %, et ce, sans avoir à vous priver du confort que vous méritez.

3. Un délai plus court

L’hiver demeure une période moins achalandée dans le milieu de la construction et de la rénovation. Cette accalmie entraine des délais de production et de livraison habituellement plus rapides. La diminution du nombre de commandes nous permet de fabriquer les fenêtres pour les projets d’hiver sans trop d’attente.

4. Plus de flexibilité pour l’installation

En hiver, les délais sont également plus rapides en ce qui a trait à l’installation. La charge de travail allégée des installateurs leur permet une plus grande disponibilité. Vous obtenez donc votre installation plus rapidement. De plus, il est plus facile de déplacer un rendez-vous dû aux intempéries. On ne peut procéder à l’installation des fenêtres lors de grands froids (température inférieure à -15 degrés), de tempêtes ou de verglas. Il est important de noter que, même en été, certains rendez-vous doivent être déplacés à cause de la pluie ou de forts vents. L’avantage en hiver : le calendrier des installateurs permet une plus grande flexibilité pour programmer le nouveau rendez-vous.

5. Un prix avantageux

Le dernier avantage, mais non le moindre : en période plus calme, vous avez la possibilité de profiter de meilleurs prix. De nombreux fabricants offrent souvent des promotions intéressantes pour encourager le changement de fenêtres en hiver. Un projet de rénovation peut s’avérer assez onéreux, c’est donc l’occasion rêvée pour économiser.     

Vous pouvez facilement profiter de tous ces avantages sans compromis sur la température de votre maison. En effet, nos équipes d’installateurs professionnels maitrisent des techniques spécifiques à l’installation en hiver. Le changement complet s’effectue entre 20 à 30 minutes, une fenêtre à la fois, et les ouvertures sont comblées en moins de 15 minutes, permet de limiter la perte de chaleur de votre demeure. Il n’y a donc aucune raison de passer un autre hiver à greloter dans votre maison.