Les portes et fenêtres contribuent grandement au charme extérieur de la maison. L’été, on prend plaisir à les mettre en valeur pour le plaisir des yeux, mais aussi pour rendre la maison plus chaleureuse et invitante. Voici quelques idées pour agrémenter le seuil de votre porte d’entrée et les rebords de vos fenêtres.

Source

POUR LE SEUIL DE VOTRE PORTE

  1. Des plantes dans votre entrée

Les jardinières peuvent aussi bien s’appliquer au seuil de votre porte qu’aux rebords de vos fenêtres. Des fleurs apportent une touche de couleur, elles donnent le sentiment que l’intérieur de la maison est gai et entretenu. Si vous avez une petite parcelle de terre à côté de votre porte d’entrée, n’hésitez pas à l’exploiter. Vous pouvez également y planter des arbustes ou d’autres plantes vivaces qui évitent un entretien trop régulier, puisque c’est un endroit que l’on peut parfois oublier au moment d’entretenir le jardin.

  2. Un banc pour une entrée accueillante

On aime se sentir accueilli lorsqu’on est invité chez des amis. Un petit banc dans l’entrée annonce la bienvenue. L’été, quelques coussins renforceront cette impression.  

  3. Un bel éclairage

Un luminaire extérieur rend sans aucun doute votre entrée plus chaleureuse, notamment si vous choisissez une lumière jaune, plus intimiste qu’une lumière blanche. Pour le côté pratique et économique, optez pour un luminaire avec détecteur de présence.

 

POUR LE REBORD DE VOS FENÊTRES

  4. Des fines herbes

On joint l’utile à l’agréable avec une jardinière de fines herbes, placée de préférence sur le rebord de la fenêtre de la cuisine pour y accéder facilement au moment d’accompagner vos plats des saveurs que vous aurez cultivées.   

  5. Les jardinières de fleurs : incontournables!

Pour plus de volume et de charme, plantez serré! En été, vous pouvez encore planter une grande variété de fleurs telles que les pétunias, les impatiens ou les géraniums, celles-ci sont parfaitement adaptées au climat estival. Vous pouvez aussi choisir des plantes tombantes qui apportent un côté champêtre ravissant, comme des pétunias par exemple.

Source

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos portes et nos fenêtres? Communiquez avec l’un de nos conseillers Vaillancourt Portes et Fenêtres qui se fera un plaisir de vous aider.