À l'occasion des 75 ans de Vaillancourt Portes et Fenêtres, on a décidé de vous ouvrir les portes sur l'histoire de cette petite entreprise de portes et fenêtres qui est devenue une des 300 plus grandes PME du Québec.

Avoir le cœur à Drummondville

Vaillancourt Portes et Fenêtres, c'est avant tout une entreprise familiale qui a traversé les générations.

Tout a commencé à Drummondville, dans le garage de Raymond Vaillancourt, qui fabriquait des fenêtres les soirs et les fins de semaine avant de finalement se lancer en affaires en 1947.

Puis, Réal Vaillancourt a marché dans les pas de son père. Ont ensuite suivi ses fils, Pierre et Carl. Aujourd'hui, les enfants de Pierre (Mérédith et Jeffrey) travaillent déjà aussi au sein de l'entreprise à Saint-Germain-de-Grantham.

C'est donc déjà quatre générations de Vaillancourt qui ont pris la relève de l'entreprise familiale et qui y ont mis leur grain de sel!

Travailler avec les gens de la belle province

Chez Vaillancourt Portes et Fenêtres, on comprend l'importance de créer de l'emploi dans notre région, et on ressent toute la fierté du monde à travailler avec les gens de notre belle province.

Ressources humaines, production, marketing… on a même nos propres camions pour livrer nos produits sur le territoire québécois!

L'entreprise engage présentement plus de 235 employés, et plusieurs sont avec nous depuis plus de 25 ans, certains même depuis 45 ans et plus. Une belle équipe qui peut s'attendre à une année pleine de surprises pour célébrer nos 75 ans. Que la mission reconnaissance commence!

Favoriser la consommation locale

Afin de prioriser notre belle région, on s'assure depuis 75 ans que nos portes et fenêtres sont toujours conçues, fabriquées, assemblées et commercialisées au Québec. À nos yeux, il est primordial d'encourager l'achat local. Et c'est bon autant pour nous que nos clients!

Choisir des matériaux d'ici

Nous sommes extrêmement fiers d'être les seuls fabricants de portes et fenêtres à s’approvisionner exclusivement au Québec. D'ailleurs, la plupart de nos fournisseurs travaillent avec nous depuis des années.

De la peinture et du PVC d'Anjou, de la quincaillerie de Saint-Lambert-de-Lauzon, de l'aluminium de Saint-Nicolas, et on en passe!

S'engager dans la communauté

On ne se contente pas d'employer et consommer, on s'implique dans notre communauté. Que ce soit en collaborant avec des OBNL bien d'ici ou en contribuant à des événements sportifs, l'équipe de Vaillancourt Portes et Fenêtres ne donne pas sa place quand il est question de se dépasser pour les causes qui nous tiennent à cœur!

Quelques exemples :

  • Fondation René-Verrier : Vaillancourt Portes et Fenêtre est fière d'avoir fourni gracieusement les portes et les fenêtres pour la construction de la maison René-Verrier. Nous participons annuellement à leurs collectes de fonds, comme la campagne de poinsettias.
  • Fondation de la Tablée populaire (partenaire depuis 2001 pour la Maison L'Union-Vie) : Chaque année depuis 20 ans, nous fournissons les portes et fenêtres pour la construction de la Loto-Maison UV Assurance.
  • Centre de loisirs de Saint-Germain : Vaillancourt Portes et Fenêtres s'implique aussi beaucoup avec le centre de loisirs de sa région, étant notamment impliquée dans la construction de nouveaux terrains de tennis, et même d'un skatepark qui portera le nom de Vaillancourt!

Inspirés par notre histoire? Consultez nos réalisations ou visitez virtuellement notre salle d'exposition pour voir le résultat de nos années d'expertise, de performance et d'esthétisme.

Ces pages de notre site pourraient vous intéresser

100 % québécois100 % québécois À proposÀ propos Trouver un détaillantTrouver un détaillant