Le titulaire du poste a la responsabilité de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler la succursale de vente de Vaillancourt Portes et Fenêtres. Il accueille, informe et présente les produits aux clients. Il reçoit, prépare et complète les demandes de soumission et fait la relance aux clients.

Responsabilités

GESTION D’EMPLOYÉS

  • Surveille et dirige les employés de la succursale;
  • Participe à l’accueil et à l’intégration des nouveaux employés, veille à leur formation et en assure le suivi;
  • Procède aux évaluations de rendement et à la consolidation des attentes auprès des employés;

VENTES DES PRODUITS

  • Accueille, informe, présente les produits, confirme les informations aux clients, effectue les ventes et l’entrée de commande de manière précise dans le système informatique;
  • Reçoit, prépare et complète les demandes de soumission. Distribue l’information, fait approuver la soumission (contrat) et en assure le suivi;
  • Fait la relance auprès des clients;
  • Peut occasionnellement se déplacer chez le client pour procéder à des soumissions ou pour une prise de mesures;
  • Procède au suivi de la clientèle suite à la vente;
  • Collaborer à la coordination des listes d’installation;
  • Fait le suivi dans les retards de paiements;
  • Détermine les escomptes offertes à la clientèle;
  • Développe les marchés résidentiels de sa région;

GESTION DES LIEUX

  • Est imputable des résultats de ventes de sa succursale;
  • Fait la gestion de la salle de montre, garde les espaces propres et à l’ordre, remplit les présentoirs de catalogues;
  • Fait la gestion des sous-traitants (ménage, déneigement, etc…);
  • Réalise divers travaux cléricaux et répond aux appels téléphoniques;
  • Participe à des formations et à des expositions externes;
  • Effectue du benchmarking auprès des différents concurrents;
  • Exécute toute autre tâche connexe.

Compétences

Connaissances

  • Connaissance des matériaux de construction des portes et fenêtres (atout);
  • Habileté à faire de la lecture de plans;
  • Connaissance de la suite Office.

Habiletés

  • Habileté interpersonnelle;
  • Autonomie et initiative;
  • Sens des responsabilités;
  • Capacité à gérer le stress;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Bilinguisme (un atout).

 

Région
Capitale-Nationale

Vaillancourt Portes et Fenêtres
252, boulevard Industriel
Saint-Germain-de-Grantham (Québec)
J0C 1K0

Type d'emploi
Permanent
Horaire
De jour/soir/fin de semaine
Scolarité requise
DEP vente-conseil ou dans un domaine connexe
Expérience requise
Trois (3) années d’expérience en gestion de personnel et en vente ou toute autre expérience jugée pertinente.

Pour postuler à ce poste

* Champs obligatoires