Sous l’autorité de la directrice du service à la clientèle, le titulaire du poste procède aux dénonciations dans les comptes clients et au recouvrement de compte en souffrance.

Responsabilités

Comptes recevables

  • Procède hebdomadairement à l'analyse de l’âge des comptes dans le logiciel manufacturier;
  • Répond aux appels des clients concernant les états de compte et la facturation;
  • Effectue les vérifications nécessaires afin de produire les quittances partielles ou finales pour les projets dénoncés;
  • Procède à la collecte, au recouvrement des comptes en souffrance, des chèques sans provisions et recherche les débiteurs afin de convenir des modalités de paiement;
  • Procède aux avances/dépôts sur les commandes et/ou factures;
  • Gère et effectue les limites de crédit déterminées;
  • Fait la demande de référence bancaire;
  • Répond aux références de crédit sur la clientèle;
  • Fait la vérification des ouvertures de compte des clients;
  • Fait l’envoi des états de compte selon des dates précises au courant de chaque mois, soit par courriel ou par la poste régulière;
  • Participe à la rencontre de collection afin d’informer les supérieurs de l'avancée des dossiers;
  • Recommande la poursuite judiciaire et fait la transmission à l’aviseur légal de tout document nécessaire lors de la mise en hypothèque légale et assure le suivi avec celui-ci;
  • Répond aux différentes communications, rédige des rapports et tient à jour des registres dans les dossiers de recouvrement;
  • Exécute toute autre tâche connexe.

Support aux magasins corporatifs

  • Fait le suivi des prises de mesures auprès des installateurs et des clients;
  • Fait la gestion des calendriers d’installation;
  • Effectue la gestion des livraisons et des contrats en fourniture sans installation;  
  • Fait la mise à jour du fichier du suivi des commandes;
  • Fait le suivi après installation de la satisfaction de la clientèle et du suivi SAV et SAI;          
  • Exécute toute autre tâche connexe.

Compétences

Connaissances

Connaissance de l’environnement Windows

Habiletés 

  • Habileté de communication;
  • Forte habileté en relation client;
  • Polyvalence;
  • Adaptabilité et capacité à intégrer le changement;
  • Autonomie et initiative;
  • Sens des responsabilités;
  • Capacité de rédaction;
  • Capacité d’organisation du travail;
  • Rigueur dans la gestion de dossier;
  • Bilinguisme (atout).

Région
Centre-du-Québec

Vaillancourt Portes et Fenêtres
252, boulevard Industriel
Saint-Germain-de-Grantham (Québec)
J0C 1K0

Type d'emploi
Poste permanent
Horaire
De jour
Scolarité requise
DEP en comptabilité ou dans un domaine connexe
Expérience requise
Expérience en gestion de crédit; Expérience en service clientèle.

Pour postuler à ce poste

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